« Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l’action du psychologue. »

Préambule du code de déontologie des psychologues

 Après des études en psychologie clinique, j’ai orienté ma pratique vers   l’accompagnement des personnes âgées en EHPAD.

 J’y ai rencontré des personnes ayant des problématiques liées à l’angoisse,   la  dépression, la perte de sens et/ou de repères.

 Cette expérience m’a montrée l’importance du lien à l’autre et des liens   d’attachement dans la construction de notre personnalité, mais aussi dans   nos chemins vers un mieux- être psychique.

 Petit à petit, j’ai également réalisé les limites d’une rencontre basée uniquement sur l’écoute et sur la parole. C’est de cette manière que je suis arrivée à donner davantage de place au corps dans l’accompagnement thérapeutique...

Jusqu’à la fin de notre vie, le lien à l’autre peut nous nourrir et représenter une bouée de sauvetage dans la tempête.

Le chemin thérapeutique est le chemin d’une vie, dont la route est passionnante.

... Je suis encore en exploration sur cette voie, et j’expérimente pour moi-même des outils psychocorporels.

La Communication Non Violente s’est invitée sur ce cheminement d’exploration de la relation d’aide.

Elle m’a permis d’être plus active, plus connectée et plus authentique dans la relation aux autres, mais également dans ma relation à mon monde intérieur.

En tout état de cause, je ne vous proposerai pas des outils que je n’aurais pas expérimentés moi-même.

Je suis enthousiaste à l’idée de partager ces découvertes, et de pouvoir les mettre au service des personnes qui viendront me consulter!

Je vous propose d’être à vos côtés un petit bout de chemin, le temps qui sera le vôtre, sur cette voie d’exploration de votre Monde Intérieur et d’apaisement de vos parts blessées.